Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ixsuixwz

[Découverte de la semaine du 29/04 au 05/05 partie 1/2, Thème: des jeux de survie]

Bonjour ami gamer !

Les jeux, attendez, les ? Ha oui c'est vrai ! Aujourd'hui ce n'est pas un mais deux jeux issus d'une même série que je vais vous présenter. En avant pour Under the Garden, et son petit frère Under the Ocean dévelloper par Famergnome.

(Coucou ! Je suis un bonhomme bleu ! Et la HD me va à merveille ! )

(Coucou ! Je suis un bonhomme bleu ! Et la HD me va à merveille ! )

(Home Sweet home)

(Home Sweet home)

Petit jeux retro open source le premier jeux de cette série, à savoir Under the Garden, était un "A Game its a cover" comme disent nos amis anglosaxon. C'est a dire un jeu tiré d'une jaquette de jeu qui n'a jamais été réalisé.

Vous incarnez un personnage dont la maison à été détruite par la foudre, vous habitez dans un lieu isolé et il va bien falloir reconstruire votre maison. Le jeu est donc une sorte de Search and Collect, mais avec quelque coté survie, minage, chasse... à noté toute fois l’absence de système de craft.

Attention à la barre de moral en bas de votre écran, si elle tombe à zero vous spawner à votre maison avec un malus (Mouvement plus lent, tir au fusil moins rapide, moral descend plus vite) pour la remonter vous devez manger (mais elle ne remontera pas au dessus des 70%) où retourner au coin du feu de votre cheminé qui a un rôle très important... En particulier dans le mode zombie qui...
What's ? Vous avez dit mode Zombie ???

Et oui car comme je l'ai dit ce jeu est open source, ce qui permet de dévelloper soi même (avec quelque connaissance en programmation ces propres mod afin d'ajouter de nouveaux objets, armes, monstres ou carrément de nouveaux modes de jeu. Et pour nous montrer cela, le créateur à intégrer un mode Zombie où vous devrez résister a l'assaut de dizaine de zombie des jours durant tout en retournant à la cheminée car le moral baisse très très très vite.

(Après quelque parties on apprend très vite à niquer le jeu ^.^ d'ailleur je demande à ce que l'on fusille le gars qui à eu l'idée de mettre ce filtre rouge sur le mode zombie... Merde quoi !)

(Après quelque parties on apprend très vite à niquer le jeu ^.^ d'ailleur je demande à ce que l'on fusille le gars qui à eu l'idée de mettre ce filtre rouge sur le mode zombie... Merde quoi !)

(Heu... Help ?)

(Heu... Help ?)

Attention la on change carrèment de calibre avec le petit frère: Under The océan, projet en cours des mêmes auteur, disponible sur steam pour 5 E 99.

Soyons clair: ce Jeu DOIT être dans votre bibliothèque Steam.

Après une courte cinématique et petit scénario, on apprend que notre cher bonhomme bleu à

Tout d'abords ce l'on voit tout de suite c'est que les graphismes on été grandement amélioré, adieux console 16 bit bonjour la HD. L'ambiance et la direction artistique vous en mettrons plein les yeux !

Le jeux va maintenant laissé une plus grande place à la survie: Manger devient aussi une priorité, et les maps sont devenus beaucoup plus hostiles et dangereuse... Mais les meilleurs item sont bien cachés ce qui invite tout de même a exploré malgré les dangers.

Le système de craft à été ajoutés et le système de construction très améliorés. Et coté craft Minecraft peut aller se rhabiller ! On est entièrement libre, il n'a y a pas qu'un seul craft pour la lance par exemple, mais des multitudes. Exemple: Pour un bateau, il n'a y a pas comme dans minecraft ou dont starve, une combinaison, mais le joueurs peut assembler des items jusqu’à ce qu'il pense que cela puisse fonctionner. Le jeu décide alors si oui ça flotte, si oui c'est dirigeable, combien en solidité ça vaut...etc.

Une plus grande liberté sera donné au joueur aussi: Le foyer n'est plus fixe et libre a vous d'installer votre future demeure où bon vous chante ! De plus, les créateurs parle d'une future version où l'on pourra, grâce à un bateau ou n'importe quoi qui flotte, visiter de nouveau monde au delà des océans.

Bref un jeu énorme et une très bonne découverte vidéo ludique, je conseille ce jeu à tout les amateurs de jeu de survie et de plateforme parce qu'il vont découvrir un bien autre niveau que Terraria.

Je re précise que le jeu est en cours de dévellopement et que des versions future sont a prévoir,

A bientôt pour la partie deux de ce thème de la survie,

Amicalement,

Ixsuixwzone.

(Petit screen in game, on voit la différence avec le jeu précèdent !)

(Petit screen in game, on voit la différence avec le jeu précèdent !)

Information concernant le blog

- Pour ceux qui m'avait signalé des problèmes avec l'image de la bannière du partenaire GeckoEssence je pense que c'est règlé. Aller savoir pourquoi overblog ne semble pas aimé son hébergeur, je l'ai re uplauder sur un autre hebergeur et ça m'a l'air de mieux marcher.

- Les news seront désormais plus longue à l'image de celle çi, afin de vous apporter plus d'information et dans un soucis de qualité.

- Je vous fait des gros bisous <3

- Non en fait, la je cherche quoi dire parce que j'ai l'impression d'oublier un truc mais en fait je crois que c'est bon... ben, a plus tard alors !

Commenter cet article