Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ixsuixwz

Bonjour ami gamer,

Aujourd'hui encore fois vous allez pouvoir admirez a quel point j'aime me faire du mal. Car oui je vais encore tester un jeu super dur (Comme ma...) Aujourd'hui il s'agit d'un shoot and up amateur, avec son style retro 16-bit il rappellera de bon souvenir au plus ancien d'entre vous, quand aux autre il constitue un excellent défi par sa difficulté et par son dynamisme.

C'est parti pour Hydorah

(Fuck Yeah !)

(Fuck Yeah !)

Ce jeu, dévellopé par Locomalito et Gryzor57, suit la grande lignée des Shoot and up 16 bit. Un vaisseau. Des méchants. Des explosions. On avance et on tente de survivre en fessant un max de point.

L’intérêt de ses jeux sont leur principe très simple et leur dynamisme. Et effectivement, Hydorah se montre d'un dynamisme rare et d'un challenge exceptionnel. Vous allez très vite être plongé dans l'action, mais attention: à moins d'avoir trouvé un bonus particulier, le moindre tir vous tue.

Afin de faciliter l'action, le jeu vous enverra des milliers de bonus afin d'améliorer vos armes, leur puissance, leur cadence, votre bouclier et peut être vous donner le "Special Power" et son effet dévastateur. Mais aussi des hordes d'ennemies divers et variés, et je ne vous parle pas des décors qui vous tueront au contact !!!

(Merde, je vais passer ça comment moi ?)

(Merde, je vais passer ça comment moi ?)

L'on va donc devoir réfléchir a plusieurs choses en même temps: Ramasser les bonus, tirez sur les ennemis et esquiver les milliers d'obus et missiles qui vous foncent dessus. Mieux vaut ne pas être fatiguer et bien concentrer si vous voulez passez le niveau 2 ;-)

Surtout que par moment les dévellopeurs vous troll sérieusement:

-Haha coucou, oh ta vu le bonus ! Va le cherc... oh c'est con... la mine qui sortais pile a ce moment la.

-Vas y chope le mec la bas, esquive son tir ! Ohoh ! Tu t'est pris la météorite qui etait là COMME PAS HASARD ! Ohoh ! C'est vraiment pas de chance !

-Ha la fin du boss ! Ouais ! Ha ben non, en fait t'a encore une partie après le boss avant la fin ! Ohoh !

(Autre point fort du jeu: le système de sélection des armes, il vous faudra choisir le meilleur équipement pour mener à bien votre mission !)

(Autre point fort du jeu: le système de sélection des armes, il vous faudra choisir le meilleur équipement pour mener à bien votre mission !)

Bilan: Un bon jeu, bien dynamique et bien retro mais diaboliquement dur. A ne conseiller que au plus nostalgique et meilleurs d'entre vous... Ou les plus bornés au choix.
En tout cas il s'agit la d'un de mes 80th-like préféré et un incontournable amateur selon moi.

Voili Voilou,

Ixsuixwzone.

! Petit mot de la fin !

Tout d'abords merci de me lire, j'ai un peu plus de 150 visiteurs uniques et j'en suis extrêmement fier.

Merci à mes amis GeckoEssence et TataMonos qui on eu l’extrême gentillesse de me faire de la pub sur leur site/ blog respectif et à qui je dois une grosse partie d'entre vous.

Ces derniers jours je n'ai pas pu beaucoup poster, j'en suis désolé. Et les vidéos Youtube ne sont toujours pas sorti, j'en suis désolé aussi. Mais la je vais reprendre en force ! J'ai déjà prévu 5 articles cette semaine sur des sujets divers: Jeux à tester, vrac de création, cinéma, technologie...etc. On va enfin sortir un peu de contenu \o/

Je compte bien continuer sur cette lancée et vous balancer un max de truc à la gueule !!! Alors rester attentif.
D'ailleurs je cherche, dans cette démarche, des contributeurs (rédacteurs) qui voudrait utiliser le blog comme plateforme pour publier leur truc de temps en temps. Ce serait sympas de transformer ce blog personnel en un blog d'équipe. A bon entendeur ;-)

Voila je vous aime je vous fait des bisous partout et à plus tard ! <3

Plein d'amour,

Ixsuixwzone.