Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Kniffanger (Le nouveau !!!)

Salut a tous les lecteur du blog aujourd'hui c'est kniffanger pour un contenu un peu diffèrent de d'habitude, ixsuixwzone m'a laissé libre pour cet article donc j'ai décidé de faire un article sur un studio que j'aime bien. Petit indice, leur jeu sont plein de bug dans un environnement souvent ouvert ça explose et c'est fun.

Je veux bien sûr parler de rockstar.

   (cette image resteras certainement dans les mémoires)

 

Pour la petite histoire, Rockstar est un studio de jeu New-Yorkais créé en 1998 qui doit sa popularité a des jeux tels que Grand Theft Auto. Tout le monde se souvient de ces moments de carnages, a détruire des voitures de police a grand coup de lance roquette... Mais aussi de tous ces cheat code qui pouvez vous faire faire un beau speed run en 2h, car comme vous avez put le remarquer, la plupart des jeux Rockstar sont long même avec les cheats codes.

A la tête de cet empire se trouve Sam Houser, il est président de Rockstar games depuis 1998 et c'est lui aussi qui est a l'origine de la série des GTA.

Notons aussi que Rockstar fait ses jeux sur le moteur RAGE.

Mais Rockstar c'est aussi un grand nombre de développeurs internes qui est, pour le plus connus, Rockstar North anciennement DMA qui a beaucoup contribué a la création de GTA San Andreas. Ils sont également partout sur la planète car leur studios de développement sont aussi bien au Japon pour Rockstar Japan que à Vancouver avec Rockstar Vancouver. En gros il se sont fait tellement d'argent qu'ils sont partout.

Pour information, dans l'intro je parle des bugs sur les jeux Rockstar, c'est car 2 personnes sont payés pour voir dans les jeux qui sortent quels bug garder ou non ce qui fait que desfois, ils gardent des bugs parce que c'est fun et GTA IV en est un des meilleurs exemple.

 

Parlons maintenant des jeux Rockstar qui, pour la plupart étaient pas si mal que ça.

Rockstar n’est pas seulement le créateur de GTA, ils on même fait plusieurs jeux de course tel que, pour le plus ancien que je connaisse, Smuggler's run qui est un jeu de course sortie en 2000 avec un environnement ouvert qui est pas mal si vous avez du temps a perdre et un pote cher vous car a part le mode 2 joueur, le jeu lui même est plat.

 

 

(ce jeu du nimporte quoi ? Mais non)

 

 

Dans le même esprit, Rockstar a créé Midnight Club Los Angeles qui lui aussi est un jeu de course dans l'esprit de Need For Speed ou on peut customiser sa voiture. Il se déroule lui aussi dans un environnement ouvert qui vous laisse de grand possibilités tel que faire joujou avec la police ou faire des mission annexes qui vous ferons gagner de l'argent rien de plus.

 

(un radar ou ça ?)

(un radar ou ça ?)

Passons maintenant à un jeu plus récent de rockstar je veux bien sur parler de Max Payne 3 qui est pour moi un de mes jeux préférés. Sortie en 2012, c'est un TPS qui plonge le joueur dans la peau d'un ex flic ayant perdu sa femme et sa fille, qui se drogue, boit et tue des gens par centaine. Il est recruté par son « amis » Raul Passos pour être garde du corps d'un riche famille au Brésil.

Les graphismes sont plutôt bon, l'histoire est pas mal et les flashbacks vous aide a mieux comprendre l'histoire sombre de Max Payne.

Ce jeu n'est pas en environnement ouvert ce qui, pour un jeu rockstar, est rare mais il n'est pas ennuyeux et même les parties tir sur rail sont dynamique est plein de rebondissement. Il est long et vous tiendras en haleine jusqu'au bout.

(une autre belle journée au boulot)

(une autre belle journée au boulot)

Pour conclure, rockstar propose un grand nombre de jeux diffèrent et de bonne qualités car même si on a pas droit a notre jeu annuel, ils savent se faire attendre.

Voilà c'est tout pour cette fois je remercie ixsuixwzone pour m'avoir laissé faire cet article et puis si vous avais aimé n'hésitez pas a laissé un commentaire en dessous sur ce a++ tout le monde.

Kniffanger

Commenter cet article