Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Kniffanger

Salut salut tout les lecteurs, c'est kniffanger pour un nouvel article sur les studio de jeux.

Aujourd'hui nouveau studio vous présenter, j'ai été légèrement contraint de choisir celui, merci ixsuixwz. Ce studio est surtout connu pour avoir rendu un dragon, rat et un robot célèbre je veux bien sur parler d'insomniac !

31/05/13 18: 40 "Publié par Ixsuixwzone"

je vais vous raconter une histoire...

je vais vous raconter une histoire...

Pour l'histoire, ce studio a été créée en 1994 avec à sa direction Ted Price leur siège social se trouve à Burbank aux USA. Tout leur jeux sont sortis sur support CD étant destinée a la PS1 pour le plus ancien pour ensuite évoluer vers la PS2 et même aujourd'hui insomniac est présent même si leur dernier projet fut racheter par EA games a cause d'un problème financier.

Leur date clef fut l'arrivé de spyro en 1998, un dragon qui a fait la notoriété du studio, mais on les connais aussi grâce a leur jeux de fou furieux tels que Ratchet and Clank ou encore Resistance qui sont juste énorme.

Insomniac a également travaillé avec Santa Monica Studio a la création de God Of War III en 2010.

Pour commencer je vais vous donnez un nom, spyro. Je pense que ça rappelle des souvenirs a certain. Voilà donc le premier jeu que je vais présenter c'est spyro : year of the dragon qui est pour moi un des meilleurs. Ce jeu est sortie en 2000 sur playstation 1 la personne a la tête du développement était Ted Price le patron d'insomniac games. Ce jeu a était distribué par Universal Studio Interactive et a était vendu a plus de 3 million d 'exemplaire ce que le place 30 éme meilleure vente sur playstation 1.

L'histoire est simple, une sorcière a volé des œufs de dragons pour faire une potion avec les ailes de ceux ci pour la rendre immortelle. Spyro est donc envoyé avec sparx la libéllule et chasseur le guépard pour récupérer les œufs volés. Vous rencontrerais aussi un grand nombre de personnage secondaire mais pas inutile tout au long du jeu.

Ce jeu a était pas mal apprécié par le public qui lui donne 8,5 sur 10 sur le site Gamekult et je l'ai moi aussi apprécie car pour y avoir joué ce qui me reste en tête c'est les longs moment de skateboard qui étaient plutôt divertissant

the dream team

the dream team

Je vais a présent vous parlez d'un de leur jeu et je vais vous parler du début d'insomniac en vous présentant leur premier jeu : je veux parler de disruptor. Sortie en 1996 sur playstation 1 ce jeu est un doom like donc un FPS, il a été créée par insomniac et édité par interplay Entertainement et comme 1996 n'était pas comme aujourd'hui, les FPS se faisait rare et donc ce jeu eu un succès plutôt bon.

Ce jeu mettait en scène un soldat nommé jack qui se voie téléporté au quatre coin de la galaxie. Gros gun et action sont au rendez-vous. Même si les cinématiques laissait a désirer le jeu en lui même était pas mal que ça avec un système d’évolution pour votre personnage, plus vous avancez dans le jeu plus vous aurais de capacités psioniques.

vous la sentez la puissance ?

vous la sentez la puissance ?

Les jeux qui sont présentés sont pas récent, passons donc au jeu sortie dernièrement qui est Fuse ou Over Strike pour les gens qui n’ont pas encore réussi a tourner la page. Vous voulez un résumé de l'histoire ? Le truc c'est que... y'en a pas c'était un super jeu qui a mal tourné, les touches d'humour apporté par les développeurs ont été totalement mis sur la touche pour en faire un jeu d'action pur et dur ou tout ce qu'on fait c'est tirer sur des mercenaires.

Je pense sérieusement que over strike aurait été plus intéressant niveau histoire. Je pense qu'il est donc temps de remercier EA games pour avoir transformé un jeu qui avait l'air plutôt bien en un jeu raté, oui car tout le monde le dit et le pense, ce jeu est raté.

Finalement disruptor ferait presque le poids face a Fuse.

sa sent déjà le truc foireux...

sa sent déjà le truc foireux...

voilà c'est terminé pour ce studio on fini bien sûr par le meilleur... Je pense refaire des articles présentant encore des studios si ixsuiwxzone me le laisse continuer et sur ce a++ tout les lecteurs.

Si t'a raté mon précédent article : http://ixsuixwzbase.over-blog.com/studio/rockstar-games

Et si t'aime bien les zombies : http://ixsuixwzbase.over-blog.com/culture/zombie

Fuse c'est mon jeu préféré je l'ai pré-commandé en édition collector !

ixsuiwxzone

Commenter cet article

Ixsuixwz 31/05/2013 20:21

WTF ? La citation à la fin m'a tuer. Non je rassure tout le monde je n'ai point commandé l'édition collector de Fuse !