Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ixsuixwz

Vrac de Jeux Megadrive ! Bouffons du rétro ! [Partie 1]

Beaucoup de gens aujourd'hui marche avec la vague rétro, porté par différent youtubeur, ils ont tendance a faire un tableau magnifique et grandiose du jeu rétro alors que ils ne connaissent pas ou peu le sujet.

Nos cher mouton que voila on tendance à vous sortir beaucoup de vieux FF, de Super Mario en vous sortant des discours comme quoi les nouveaux n'ont rien compris et ne valent pas les premiers. Enfin passons, en tout cas pas mal de jeux sorti sur SNES. Mais voyez vous il fût une autre console à cette époque: La MegaDrive.
Et celle çi bien que son nom est perduré et que certain font perduré la guerre des consoles en clamant à tord et à cri que MG > SNES. Ces même défenseurs sont souvent incapable de vous citer 5 Sonic sorti sur cette console.
Rendons à la MegaDrive un peu de dignité et voila selon moi, collectionneur de cartouche US de MegaDrive (ou Sega Genesis comme ils disent la bas), quelque jeux à vous procurer pour découvrir les charmes de cette consoles.

Commençons pour cette première partie par deux bit'em all, deux smup et un jeu de plateforme.

(Trop de muscle !!!!)

(Trop de muscle !!!!)

Golden Axe II

Beat'em All sorti en 1991 par Sega, il s'agit d'un jeu marquant de par son dynamisme propre à la série et le mode 2 Joueur où vous pourrez poutrer du méchant dans la joie et la bonne humeur.

On pourrait résumer les scénarios par: Un méchant, des armées de méchants, et il faut tuer tout le monde.
​Le système est simple, efficace, on se défoule bien sur cette expérience servi d'un difficulté bien dosé pour l'époque.

Mention spécial à l'OST, qui reste la meilleure de la série.

(Bim ! Violence ! Flamme ! Explosion !)

(Bim ! Violence ! Flamme ! Explosion !)

Street Of Rage

Série très célèbre, dont le premier opus est sorti en 1991.
Vous contrôlé trois ex flic, tous expert en art martiaux, qui veulent faire tomber une mafia récemment installé en ville qui à pris le contrôle de tout et impose un régime de Chaos et de violence.

Il s'agit du Beat'em All dans ses meilleures heure, dynamique, violent, dur et prenant. Chaque protagoniste possède ses coups, ses défauts et ses super attaques. A vous de skipper entre eux afin de venir à bout des quelques dizaine de niveau du jeu.

La encore l'Ost ne passera pas inaperçu et se marrie très bien avec le ton nerveux du jeu.
Je vous invite aussi à aller voir les autres opus de la série qui ne sont pas à jeter, loin de la !

Vrac de Jeux Megadrive ! Bouffons du rétro ! [Partie 1]

Vous commencez à me connaitre, pour moi rien ne vaut un bon vieux Shoot'em up bien rapide et prenant.

Et bien voila Elemental Master

Un jeu peu connu qui est resté dans l'ombre de Zero Wing et des Thunder Forces et c'est bien dommage car ce jeu me parait bien meilleur.

Ce jeu de TechnoSoft, sorti en 1993, va vous proposé une véritable explosion d'action sur musique nerveuse. Bref le Shoot'em Up à l’état pur et dans son plus bel age.

Selon l'histoire vous devait combattre votre frère qui s’apprête a commettre des actes atroce en levant une armée démoniaque.
Apprêtez vous donc à rentrer dans le tas (Non pas de vaisseau spacial, juste un mec qui court) a bazarder des tirs dans tout les sens dans ce Shmut vertical où vous pourrez vous baladez librement dans les niveaux. C'est fun et intense. Je conseille !

(I watching you)

(I watching you)

ViewPoint

La encore un Smup pur et dur signé Sammy, daté de 1994, a l'histoire et au principe basique.

La particularité de ce jeu est qu'il se présente en 3D isométrique, sinon il reste ce que l'on peu faire de mieux dans le style académique, très bonne gestion des collisions, difficulté bien dosé en progressive et de nombreux bonus qui tombe aux bons moments.

Un jeu académique donc, mais agréable.

(Ha tu le sent ton jeu d'action là ?)

(Ha tu le sent ton jeu d'action là ?)

Gunstar Heroes

Haha vous l'attendiez celui çi ! :D

Jeu de plateforme - Action, développé par Treasure est publié en 1993 sur Genesis, et si j'ai gardé ce jeu en dernier de cette première partie c'est bien pour suivre l'expression "le meilleur pour la fin".

Il s'agit en effet d'un véritable chef d'oeuvre qui vous offrira des graphismes et une OST rarement vu sur MegaDrive. La plateforme et plutôt bien géré mais ce qui va faire la différence pour ce jeu c'est les combats: Fluide, intensif, les ennemies nombreux, une multitude d'arme et de coup. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
Un chef d'oeuvre qui n'a pas vielli. Un des meilleurs plateformer des années 90, et de la MegaDrive.

Voila c'est fini pour aujourd'hui, je représenterai d'autre jeux plus tard, je rappelle que l'article culture sur les zombies dans les jeux vidéo sortira demain dimanche 26 à vingt heures, que Mardi l'on reparlera de jeux indépendant, et Jeudi vous aurez le droit à un nouvel article de Kniffanger + La correction de son précédent + Du jeux de plateforme.

Bonne semaine les mignoo !

Ixsuixwzone.

Commenter cet article